Cardinal Investissement - Confluence

image Cardinal Investissement - Confluence

L’entreprise fait appel à des architectes de renom, notamment Rudy Ricciotti, le cabinet Jakob+MacFarlane ou Jean Nouvel. Les projets portés par Cardinal Investissement (Profil Cardinal Investissement en visitant Cardinal-investissement-confluence.info) dépassent le plus souvent le niveau des règlementations imposées en ce qui concerne leurs performances thermiques. L’esprit avant-gardiste de ses bâtiments caractérise la société du groupe Cardinal. Cardinal investissement investit des secteurs en pleine mutation, qui sont alors entièrement réinventés.

Cardinal investissement affiche ses talents à Lyon Confluence

La figure de proue des dernières constructions de Confluence n'est autre que le Cube Orange de Cardinal investissement. L'entreprise est notamment en train de réhabiliter un immeuble, le King Charles. Ce dernier est destiné à accueillir dès 2017 des enseignes commerciales, mais aussi des bureaux. Au sud de la Presqu'île comme ailleurs, les réalisations de Cardinal investissement suivent les exigences du développement durable. Le tout nouveau quartier de Confluence à Lyon est construit avec une audace architecturale étonnante, sans en oublier pour autant le respect de l’environnement.

Chaque réalisation est prise en charge par une équipe unie et compétente. Cardinal investissement se montre intransigeante sur des questions comme les coûts et le respect des plannings. L’entreprise est connue pour la grande réactivité dont elle fait preuve. Les clients de Cardinal investissement sont particulièrement convaincus par la réactivité du back-office.

Le rôle de l'entreprise au sein du groupe Cardinal

Le groupe Cardinal se compose de plusieurs métiers : l’investissement immobilier, la promotion et la gestion. Dans l'univers de l’immobilier, Cardinal investissement se positionne en tant que promoteur-designer. Cardinal investissement s'occupe, pour le groupe Cardinal, des activités de promotion immobilière. L'entreprise du groupe créé par Jean-Christophe Larose s’engage sur la qualité architecturale et technique de chacune de ses réalisations.

Dans la métropole lyonnaise, Cardinal investissement a édifié des bâtiments emblématiques, à l'image du Pavillon 52 et du siège d'AKKA Technologies. Avec certaines de ses constructions, le groupe participe à la requalification de quartiers. C’est notamment le cas du siège régional de Véolia, au Carré de Soie, à Villeurbanne. Cardinal investissement bâtit sa réputation sur différentes réalisations emblématiques.